Feuilles de style

Les sites internet accessibles doivent toujours être formatés à l'aide des CSS, c'est pourquoi Contao inclut un module "feuilles de style" qui vous permet de gérer les définitions de formatage dans le back office. Pour référencer les différents éléments de Contao, vous devez connaître leurs noms de classe. Les classes des éléments de contenu commencent par "ce_" (par exemple "ce_text") et les classes des modules avec "mod_" (par exemple "mod_search"). Si vous n'êtes pas sûr, il suffit de regarder dans le code source de la page.

Chaque feuille de style peut être limitée par un ou plusieurs types de média et/ou par une version particulière d'Internet Explorer, dans le cas où vous avez besoin de fixer un de ses nombreux bogues. Faites attention à l'ordre des définitions de formatage, car celles qui suivent, remplacent les précédentes.

Classes CSS des éléments inclus

Si un élément (par ex. élément de contenu ou module) est inclus dans un autre élément, les classes CSS sont fusionnées au lieu d'être surchargées. Par exemple, si l'élément de contenu A a la classe CSS elemA et inclut un module front office avec la classe CSS elemB, les deux classes CSS seront appliquées (class="elemA elemB").

Voici comment sélectionner les éléments séparément :

.elemA {
    /* Élément de contenu seulement */
}

.elemB {
    /* Élément de contenu et module front office */
}

.elemB:not(.elemA) {
    /* Module front office seulement */
}

results matching ""

    No results matching ""