Édition des enregistrements

L'édition des données est l'une des fonctions centrales d'un système de gestion de contenu. Contao offre beaucoup de fonctionnalités professionnelles qui rendent le processus d'édition aussi facile et confortable que possible. Vous pouvez revenir à des versions antérieures d'un enregistrement, restaurer des enregistrements supprimés, déplacer des enregistrements via le presse-papiers et même éditer plusieurs enregistrements à la fois. La plupart de ces fonctions sont accessibles en utilisant les icônes de navigation.

Icônes de la vue en liste

La "vue en liste", étant la plus simple, ne propose que quatre actions de base : éditer, dupliquer, supprimer et afficher les détails.

Icônes de la vue parente

La "vue parente" propose deux icônes de navigation supplémentaires pour contrôler l'ordre des enregistrements. L'ordre peut être modifié par glisser-déposer. Pour ce faire, cliquez simplement sur l'icône de navigation "Glisser-déposer" et faites-le glisser vers sa nouvelle position.

Icônes de la vue arborescente

La "vue arborescente" nécessite des icônes supplémentaires pour gérer la structure hiérarchique. Outre la duplication d'un enregistrement unique, il prend en charge la duplication d'un enregistrement avec tous ses sous-enregistrements ainsi que la fonction "coller après" ou "coller dedans" un autre enregistrement, vous pouvez donc créer une structure imbriquée.

Restaurer les versions précédentes

Contao crée automatiquement les nouvelles versions d'un enregistrement chaque fois que vous le sauvegarder. Dès qu'il existe plus d'une version, un menu déroulant, qui vous permet de revenir à une version antérieure, apparaît en haut du formulaire. Choisissez simplement une version et cliquez sur le bouton "Restaurer".

L'icône située à droite du bouton "Restaurer" vous permet de voir les différences entre deux versions.

Édition de plusieurs enregistrements

La possibilité de modifier plusieurs enregistrements à la fois permet à Contao de clairement se démarquer de la variété des systèmes de gestion de contenu. Cliquez sur le bouton "Édition multiple" afin de changer le mode d'édition, puis sélectionnez un ou plusieurs enregistrements et choisissez les champs que vous souhaitez modifier.

results matching ""

    No results matching ""