Déplacer une installation

Déplacer une installation de Contao à partir d'un serveur local vers un serveur en ligne n'est pas très différent de l'installation d'une nouvelle version de Contao, à l'exception que vous utilisez les fichiers de votre installation locale au lieu d'une archive de Contao et une sauvegarde SQL de votre base de données locale.

Téléverser les fichiers

Ouvrez votre logiciel FTP, connectez-vous au serveur cible et téléverser tous les fichiers de votre installation locale de Contao.

Exportation de la base de données

La façon la plus simple de créer une sauvegarde MySQL est d'utiliser l'outil d'administration de bases de données "phpMyAdmin". Si vous êtes un administrateur du serveur, vous pouvez également utiliser l'utilitaire mysqldump bien sûr. Connectez-vous à "phpMyAdmin", choisissez la base de données que vous souhaitez exporter et cliquez sur l'onglet "Exporter" dans le menu supérieur. Il est important d'ajuster les paramètres d'exportation conformément à la capture d'écran ci-dessous afin de restreindre les problèmes de compatibilité de versions de MySQL.

Importation de la base de données

Ouvrez "phpMyAdmin" sur le serveur cible et créez une nouvelle base de données pour Contao. En fonction de la configuration du serveur, vous devrez probablement utiliser le panneau d'administration du serveur (par exemple, "Plesk" ou "cPanel") pour créer de nouvelles bases de données. Sélectionnez la base de données vide et cliquez sur l'onglet "Importer" dans le menu supérieur. Puis télécharger la sauvegarde SQL de votre base de données locale et lancez l'importation.

Ajustement de la configuration de la base de données

Enfin, ouvrez l'outil d'installation de Contao de la nouvelle installation (le mot de passe doit être le même que pour votre installation locale) et ajustez la configuration de la base de données si nécessaire. Ensuite, allez au panneau d'administration et connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

results matching ""

    No results matching ""